2022 c'est la reprise ! - Trail de la Montagne Noire • 2022 • Black Mountain Trail
Actualité

2022 c’est la reprise !

Blog> Actualité>2022 c’est la reprise !

Cela fait si longtemps que nous avions délaissé la plume pour vous conter les nouvelles du « pays », qu’aujourd’hui, c’est un réel plaisir d’aborder avec vous le retour de notre chère course en Montagne Noire. Deux années blanches ont freiné l’élan du Black Mountain Trail® mais ne l’ont pas arrêté…

Engourdis par cette longue attente, nous sortons petit à petit de cette hibernation forcée que la Covid nous a imposée pour préparer ce nouveau départ tant attendu.

Galvanisés par l’indiscrétion des bruits de couloirs nous laissant entrevoir l’impatience des coureurs de venir jouer dans les sous-bois de Nore, nous avons remis le couvert à la sortie de l’été 2021.Pour ne pas que Dame nature vienne jouer les trouble-fêtes de sa robe blanche et pour se prémunir d’une actualité Covid encore vive, nous avons pris la délicate décision de déplacer la date au début des beaux jours.

Cette prudence évidente,  au vu des écueils du passé, sème un léger goût de nostalgie quant au « chantier » du mois de Mars. La rigueur de l’hiver fera place à l’opulence de la fin du printemps, le terrain de jeu sera sublimé par une nature en éveil mais, ne vous y trompez pas, gardez à l’esprit que la  rose a des épines…

Coté Covid, nous ne pouvons que nous satisfaire des annonces gouvernementales levant nombre de restrictions et suspendant le Pass vaccinal. Ce dernier ajoutait une charge de travail considérable pour les bénévoles et surtout leur imposait un rôle de gendarme,  loin de l’état d’esprit de l’accueil dans la bonne humeur qu’ils affectionnent.

Ainsi le temps passe et nous rapproche de ce weekend de Pente – Cote qui n’aura jamais aussi bien porté son nom…

  • L’Objectif Nore : 18 Km 1000D+
  • La Black Race : 33Km 2100D+
  • La Coupo Cambo : 55Km 3600D+

Ce dernier est en train de subir un petit lifting pour vous emmener dans de magnifiques versants que vous n’oublierez pas… Nous attachons une grande importance à la qualité de ce nouveau tracé et préserverons celui-ci des curieux jusqu’aux derniers jours ! Par ailleurs, et pour ajouter un zeste de piment à l’épreuve, nous aurons la chance d’accueillir Pau Capell pour vivifier la tête du peloton et vérifier sa condition physique avant son déplacement Alpin de la fin août.

Se grefferont autour des Trails, comme à l’accoutumée, la Course des Héros et la Rando des Gourmets. Deux façons différentes de participer à la fête pour les plus jeunes et ceux qui préfèrent le bon vieux coup de fourchette en montagne à la pression du chrono ! Attention cependant pour les randonneurs, un bon niveau est requis pour effectuer les 13km et 750D+ proposés.

Les inscriptions ont bien débuté en ce début d’année et nous vous remercions pour votre confiance renouvelée. Nous invitons tous ceux qui désirent participer au Black 2022 à prendre leurs dossards avant le 8 avril afin de sécuriser la taille de leur T-shirt technique. Après cette date, nous ne pourrons plus gérer le choix des tailles.

Pour finir, nous tenons à vous informer que nous sommes partenaire de l’association « La petite Oreille de Tyméo » qui récolte des fonds pour assurer l’opération délicate de son oreille aux Etats-Unis. Nous nous unissons au combat que mènent  ses parents  pour essayer d’offrir à cet enfant un meilleur avenir. Pour chacune des inscriptions, 1 euro sera collecté pour Tyméo. Vous aurez aussi la possibilité de faire un don personnel si vous le souhaitez au moment de vous inscrire.

Nous finirons ces quelques lignes par un remerciement général à tous les acteurs de ce Trail qui depuis 2015 connait des hauts et des bas mais s’attache à s’inscrire dans la durée pour faire vibrer ce coin de Montagne Noire.

Alors que vous soyez Coureurs, Randonneurs, Signaleurs, Partenaires, Sponsors, Secouristes, Speakers, Chronométreur, Ravitailleurs, Baliseurs….

MERCI A TOUS ET A TRÈS BIENTÔT

L’équipe du BMT

Publié le : 21/03/2022

Top