Amère Décision - Trail de la Montagne Noire • 2020 • Black Mountain Trail
Actualité

Amère Décision

Blog> Actualité>Amère Décision

L’édition 2020 du Black Mountain Trail® n’aura pas lieu. 

Cette phrase si dure à écrire est, hélas, la triste réalité.
Hier soir, le Ministre de la Santé annonça l’annulation des événements rassemblant plus de 1000 personnes. Les 2500 participants, y compris randonneurs, du « Black » se retrouvent donc soumis à cette directive.

Pourtant, notre formule de départs différés toutes les deux heures semblait nous offrir une lueur d’espoir…
En vain… Les contraintes d’hygiène entre les participants aux remises des dossards, tout au long du parcours, sur les ravitos et sur tous les points de rassemblements sont extrêmement drastiques et relèvent de l’impossible. A cela s’ajoute le fait que plus de 70 départements soient représentés et certains d’entre eux sont déjà contaminés.

Le BMT est ainsi considéré comme une « zone à risque majeur » qui exposerait participants et bénévoles à une contamination par le Coronavirus. Enfin, la préfecture ne peut assurer ce jour, que les préconisations actuelles ne deviennent pas plus sévères en fin de semaine.

Tous ces éléments nous ont ainsi mené à cette décision qui nous fait un mal fou..

Les deux repas qui rassemblaient 200 et 650 convives sont eux aussi annulés pour cause de confinement dans la salle de réception.
Le balisage venait d’être posé, la neige était présente dans les sous-bois, tout était réuni pour que la fête soit belle, mais les directives gouvernementales de gestion de crise ont eu raison de nous.

Nous sommes écœurés de devoir à nouveau vivre une annulation et de vous la faire subir. Nous allons désormais nous laisser le temps de la réflexion pour voir quelles mesures nous pouvons prendre pour atténuer la lourde déception.

Ce séisme qui ébranle cette édition 2020 va laisser des traces et, à ce jour, nous ne pouvons présumer de l’avenir du Black Mountain Trail®. Bien que l’aventure soit belle, cette fois-ci, « la pilule est dure à avaler ».

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les conséquences négatives qu’entrainera pour vous cette décision.

Merci de votre écoute.
Nous restons disponibles pour répondre à vos questions.

L’équipe du BMT

Publié le : 09/03/2020

Top